top of page

Portugal

 

Partie en stage pour 4 mois à Lisbonne de juillet à octobre, je vous partage mes infos et bons plans!

Mes conseils pour 1 week-end ou 3 jours :

 

Alors pour commencer par les restos :

- Casa do Alentejo (58 rua das Portas de Santo Antao, metro restauradores) : lieu magnifique. Je n'en dis pas plus, il faut qu'ils aillent découvrir. Les plats sont davantage entre 10 et 15 euros. L'attente moyenne des plats est de 30 minutes. ATTENTION, la façade est en rénovation, mais la maison n'est pas fermée.

- Il y a plusieurs restaurants traditionnels dans le bas de l'alfama

- Manger au mercado da Ribeira en face de Cais de Sodré. C'est un marché fermé où on peut voir écrit sur la façade du marché Times Out. Attention les week-ends c'est très blindé et parfois difficile de trouver une place pour manger.

- Un lieu que je trouve très sympa où je trouve géniale d'écouter du fado les lundis et mardis à partir de 22h est Chapitô da mesa dans l'alfama (Rua Costa do Castelo, n.º 1 / 7). L'entrée coûte 5 euros mais ces 5 euros servent pour boire un verre en écoutant du fado. Fado qui durent jusqu'à 2H du matin.

 

Où prendre un petit-déjeuner ?

- Cacau da Ribeira : café traditionnel que j'aime beaucoup et qui est dans le mercado da Ribeira en face de Cais de Sodre (Av 24 de Julho). C'est très peu cher et cela donne sur le marché.

 

Se promener :

- Allez dans l'alfama et peut être se faire un resto avec un fado.

- Allez au miradouro de Graça qui est magnifique de jour comme de nuit. C'est mon préféré.

- Marcher jusqu'au miradouro de Sao Pedro de Alcantara et remonter jusqu'à Praça do Principe Real sous l'arbre, passer par l'Embaixada (26 Praça Principe Real) qui est un marché artisanal local dans une très belle et grande "maison". Redescendre ensuite par Barrio Alto pour arriver à Baixa Chiado.

- Belem : je trouve sincèrement qu'attendre une après-midi pour faire la Tour de Belem, ne vaut pas du tout la peine. Il n'y a rien dedans et ils vont avoir une file d'attente énorme. En revanche, il faut la voir parce qu'elle est très belle.Il y a le monastère de Jéronimo qui est sympa. Malheureusement j'ai vu qu'il y avait une facade en rénovation en ce moment, mais il est très beau. Le monument des découvertes est sympa aussi, après si son temps est limité, cela ne vaut peut-être pas la peine de payer 3 euros pour monter voir la vue. Et bien sûr s'arrêter manger les pasteis de Belem.

- Sintra : prévoir une journée, ou par manque de temps au moins une après-midi mais arriver à Sintra pour 14h par le comboio (train) que l'on prend à la gare de Rossio. Cela prend 45 minutes pour y aller, mais c'est tellement beau. S'il faut donc choisir à Sintra, le mieux c'est de faire Quinta da Regueileira où il y a des aires de Cambodge et Palacio da Pena, style Alice au pays des merveilles.

 

Pour sortir :

- Se faire un soir barrio alto là où les gens sortent le plus

- Un autre soir le bas de Baxia Chiado en face de cais de sodré et près de la rue avec le sol rose et pas rua rosa qui est différente.

- S'il faut choisir une boîte, une que tout le monde adore parce qu'il y a plusieurs ambiances est l'Urban beach. Elle est vraiment au top du top.

 

Mes conseils pour 1 semaine

 

Je vous conseille bien sûr la même chose que pour 3 jours, mais avec un bon complément détaillé dans les pages ci-dessus.

 

Se promener :

- Sintra (1 journée entière) : Palacio mont Serrate, Palacio da Pena, Quinta da Regaleira et Castelo dos Mouros.

- Après une matinée ou une milieu d'après-midi à Belem, finissez la fin d'après-midi à Alcantara après avoir mangé une pasteis de Belem.

A Alcantara vous avez un coin très sympa derrière le siège de Jumbo qui s'appelle LX Factory. C'est juste trop mignon et traditonnel. C'est un mini village avec notamment une bibliothèque très sympa que vous devez voir.

- Plage (1 journée) : Guincho, personnellement je ne regrette pas d'avoir payer un taxi pour aller vers Guincho puis Cabo da Roca, si vous ne voulez pas payer Carcavelos reste une bonne plage. Si vous allez à cabo da Roca, prenez un gilet ou un pull et prévoyez de commander un taxi pour le retour.

- Pour sortir le soir : 1 soir Baixa Chiado vers le mercado d'abord puis après un bar aux alentours

                                   1 soir dans Barrio Alto 

                                   1 soir, un bar pour écouter du fado

- Amateur de musée : le musée Caloute Gulbenkian qui est sublime. Un mélange d'art oriental, européen et classique y est exposé.

 

Et pleins d'autres choses à découvrir dans mes pages détaillées

Source : retraitefacileauportugal.pt/localisation.html 

Format PDF : Ici

 

Source : http://www.visiterlisbonne.com/cartes 

bottom of page