top of page

15 jours sublimes au Vietnam

Notre itineraire :

Hanoi -> Sapa -> Halong Bay -> Ninh Binh -> Hue -> Phu Quoc

On a opté pour 15 jours au Vietnam parce que nous avions droit à un free visa pour 15 jours pour les français. 15 jours sont bien trop courts pour découvrir tout le Vietnam, on a opté pour le Sud et l'île de Phu Quoc pour finir notre séjour en Asie en beauté!

 

Une chose est sûre est le delta du Mékong, même si nous n'avons pas eu el temps de le faire est à faire, d'après tous les retours de voyageurs que nous avons eu.

JOUR 1 : Arrivés à Hanoi

 

Après avoir booké un vol de Vientiane à Hanoi, nous voilà en terre vietnamiène. Nous avons opté pour 15 jours puisque le visa est gratuit depuis peu si l'on n'excède pas 15 jours (une économie de 30 à 60$ en fonction d'où vous les faites).

On découvre Hanoi sous les nuages et la pollution!

Lorsque vous arrivez à l'aéroport, ne vous dirigez pas vers les taxis qui vont vous prendre environ 250 000 dongs (soit 10€ environ). 25 000 VND = 1€ (environ) Prenez les bus locaux qui sont sur votre gauche au fond quand vous sortez de la gare. Cela coûte 8 000 dongs puis 7 000 dongs pour un autre bus qui vous amène dans le centre. Soit une grande différence de prix. On arrive donc dans le centre près du lax Hoan Kiem. On découvre une ville très animée et un traffic très dense où traverser les rues se jouent à pile ou face. Beaucoup de magasins North Face envahissent les rues. On est déjà beaucoup perçu comme des porte-monnaies ambulants. Les vietnamiens parlent plus anglais que leurs voisins et vous aident volontiers. A notre grande surprise, tous les logements sont pleins. Nous cherchons pendant 30 minutes, en vain. On logera finalement au Silver Hotel pour 20$. Ce sera la nuit la plus chère que nous aurons payé, même si le petit-déjeuner est inclus.

​

On se boira un coup au Avalon Café lounge, un peu cher et chic, mais pour se faire un plaisir et voir la vue d'Hanoi avec son lac.

 

JOUR 2 : Réveil à Hanoi

 

Réveil matinal pour profiter du petit-déjeuner. Programme de la journée : balade à pieds dans la ville. Cela fait trop longtemps que nous ne marchons plus mais prenons le scooter pour se déplacer.

Ho Chi Minh Mausalee, xx, xx, lac des amoureux, xx, ancienne maison d'Ho Chi Minh, Pagode Unique, la cathédrâle nous visiterons tout cela.

Axelle Faj_

JOUR 3 : Hanoi et les villages métiers

 

Hum... autant vous dire

Nous traversons toute la ville

 

JOUR 4 : Sapa

 

Sapa est un souvenir inoubliable!!! Il fait partie des plus beaux treks du monde. Après tout dépend comment vous faites votre trek.

Axelle Faj_

JOUR 5 : Sapa

 

On trouve une peti

 

 

 

JOUR 6 : Halong Bay

 

On décide donc

Axelle Faj_

JOUR 7 : Halong Bay et Cat Ba Island

 

Ce village n'inspire qu'à la détente! 
Hop, direction un magasin de location de scooter.

 

 

 

JOUR 8 : Cat Ba et départ pour Ninh Binh

 

Ce village n'inspire qu'à la détente! 
Hop, direction un magasin de location de scooter.

JOUR 9 : Ninh Binh et la visite des rivières...


Premier bus à 7h pour une arrivée à Chiang Mai airport à 11h.

 

 

 

JOUR 10 : Hué

Arrivée à Hué vers 6h du matin après un sleeping bus. Nous arrivons en centre ville sur la grande avenue Hung Vuong.

 

 

 

 

 

Axelle Faj_

JOUR 11 : Journée de transport pour Phu Quoc

 

 Il a fallu choisir entre les îles ou le delta du Mekong. Avant de rentrer en France, on a souhaité profiter du soleil avant de retrouver le froid. Mais le delta du Mekong était vraiment à faire!

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 12 : Phu Quoc et sa longue plage

On c

 

 

 

 

 

 

 

Axelle Faj_

JOUR 13 : Découverte de l'île et de son marché atypique

​

​

Axelle Faj_

JOUR 14 : Phu Quoc 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOUR 15 : Départ de Phu Quoc pour le Cambodge - Attention au passage de la frontière terrestre

​

On est parti de Phu Quoc par bateau. Impossible d'aller directement à la frontière. Après être descendu du bâteau, un van nous attendait et nous a déposé devant un poste frontalier après avoir effectivement payé 35 dollards le visa au lieu de 30. On est passé par une agence ce qu'on évitait de faire au max mais là c'était pratique. Par contre, attention l'attente aux postes frontaliers. Les locaux passent en 2 minutes, et les touristes ils se font un plaisir de nous faire patienter alors qu'il n'y a PERSONNE. C'est abusé. Enfin bon.

 

 

bottom of page